Live To Party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Live To Party, Bust Your Move. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angela Blanchart

Angela Blanchart


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : De Lyon à Aix

Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps) Empty
MessageSujet: Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps)   Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps) Icon_minitimeLun 20 Juil - 3:01

Il était midi, enfin l'heure de la pose. Ce n'était pas de refus, entre les cours assommants, les profs assommants et les élèves qui ne saissai de reluquer la "nouvelle Blanchart" comme on dit, la pose s'impose. Je ne savait même pas ou était la cafétaria, mais je me dit que cette bande de zombie affamé devait surement s'y rendre. Je suivait donc les troupeaux d'élèves qui se rendaient à la cafet'. Quelques mètres plus long je trouvait un écritot, et enfin la fameuse caféteria de mon nouveau lycée. Il y'avait deux grandes portes grise avec des hublos, les élèves s'y engouffrai par dizaine, de vrai animaux. Je n'avait croisé personne depuis mon cours de musique avec Lucas et celui de maths avec mon frère Alex. Je ne savais pas si Ambre et les autres déjeunai en même temps que moi. Enfin bref, je poussai une des grandes portes en inox grise et entrai dans la caféteria. J'eu envie d'en ressortir aussitot, le brouaha qi en émanai était presque insupportable. Les filles jacassai comme des pies et riaient entre elles comme des sottes, tandis que les mecs parlai sport et bouffe. Des sujet de conversation de la plupart des ados de mon âge était limité, heureusement que ma famille et mes amis ne sont pas comme ça. J'essayai de garder la tête froide. Une fois de plsu quand j'entrai dans la cafèt' plusieurs personnes se retournèrent sur moi en me dévisageant. Je leur lançai un regard provocateur puis les ignorai. Je pris un plateau rouge sur le tas qui était à l'entré et me dirigeai vers le refectoire. La fille qui était juste devant moi se retourna et me sourit. Un grande blonde qui avait l'air plutot sympa, je lui rendit son sourire. Elle se hata de garnir son plateau et fila rejoindre ses amies. Ce fut mon tour, la nouriture n'avait pas l'air très appétissante, mais bon. Je me décidai pour une salade verte ainsi que des pates à la bolognaise. Je remerciai la "dame de la cantine" avant de me retourné face à la grande salle pleine de monde. Là encore quelques élèves me regardèrent durant leur repas. Je cherchai des yeux Ambre, Amy, Alex ou bien Lucas...enfin une de mes connaissances quoi. Quelques seconde plus tard, je vis mon demi frère Liam Deschamps seul à une table, il ne fait pas parti du gang mais il est plutot cool. Il est vrai que lui et moi ne nous connaissions pas beaucoup malgrè que nous vivions sous le même toit. Nous avions des caractères plutot différents et ne parlions pas beaucoup, il faut dire que je ne suis pas très bavarde. Je décidai d'allé le rejoindre. Et puis on ne s'était jamais retrouvé juste tout les deux, c'était peu être l'occasion de faire connaissance avec lui pour une fois. Je traversai donc la salle au milieu des élèves et le rejoignait. Quand il me vit il leva les yeux vers moi.

- Salut Liam, je peu m'assoire?

Oula, c'est vrai, j'oubliai sa petite amie Eden qui est la pire ennemie de ma soeur. J'esperai qu'elle n'allai pas le rejoidre, c'était la première occasion que j'avais de discuter un peu avec mon frère.

- Tu attend quelqu'un peu être?
Revenir en haut Aller en bas
Liam P. Deschamps
LIAM •• Handsome Boy can be more.
Liam P. Deschamps


Messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2009

Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps) Empty
MessageSujet: Re: Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps)   Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps) Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:45

    Le début des cours de cette première journée de reprise se passait comme toutes les autres à part à quelques exceptions près. J’avais passé les premières heures de cours doucement mais surement. Faut de ma part d’avoir choisi un BAC de section scientifique, je me retrouvais avec des tonnes d’heures de maths. Je commençais d’ailleurs par trois heures de maths suivies d’une heure d’SVT. J’avais eu la « chance » de tomber sur le professeur que j’avais l’année passée et qui me détestait. Selon lui je suis « un branleur doublé d’un incapable inculte ». Le seul problème c’est que j’étais le meilleur dans son cours malgré que je ne fasse rien. Ce qui me surpris c’est que lorsque j’entrais dans la classe, il me salua chaleureusement et me montra même en exemple à tout le reste de la classe. Déjà que toute la salle me connaissait alors que je ne savais pas qui était la moitié des gens qui peuplait ma classe. Même si j’étais habitué je n’en étais pas pour autant très à l’aise. Dans le cours d’SVT les choses sa passèrent différemment car le prof était une nouvelle femme, à peine plus vieille que nous tout juste sortie de l’école. Assez mignonne d’ailleurs. Je partageais ce cours avec Eden et j’eus droit à des regards réprobateur durant tout le cours. Comme si je pouvais préférer ma prof d’SVT à ma copine. Mais bon c’était mignon à voir, surtout que je ne l’avais pas vu de toutes les vacances.

    A l’heure pour moi de manger à la cafétéria, Eden et Sébastien avaient tout deux cours. Décidemment le lundi allait être sympa comme journée. En arrivant devant la cafétéria j’hésitai entre l’envie de rentrer chez moi ou « d’affronter » les regards des autres se demandant pourquoi j’étais seul. Je décidai finalement d’affronter ces regards. J’entrai dans la cafétéria prenait un plateau et m’avançai sans grande envie vers la dame de la cantine.

    « Salut Liam tu veux quoi aujourd’hui? »
    « Tu me conseilles quoi vu le menu Rose? »
    « Hamburger même si c’est gras c’est tout de même le mieux. »
    « Alors envoie ça. Bon appétit. »

    Je prenais mon plat et embarquais une pomme au passage. Je me dirigeais vers une table libre où deux personnes venaient de partir. Je commençais à manger quand ma demi sœur s’approcha de moi. Elle demanda si elle pouvait s’asseoir, il n’y avait aucun problème pour moi pour qu’elle s’assaille.

    « Oui oui bien sûr vas-y. »

    Alors qu’elle s’installait à ma table des gars de l’équipe de La Crosse passaient en la regardant faire. Il fallait avouer que les gens du gang ne restent pas franchement avec les gars de l’équipe de lacrosse.

    « Alors Deschamps tu fricottes avec le gang maintenant. »
    « Ferme la c’est ma sœur crétin. » lui dis-je en lui envoyant le papier qui emballait mon hamburger.

    Ils continuèrent leur route. Après avoir enlevé le papier qu’il avaient reçu. Je me tournais de nouveau vers ma sœur qui me demandait si je n’attendais pas quelqu’un. Il n’y avait personne à priori et j’avais envoyé paître les autres gars de mon équipe donc:

    « Non Eden et Sébastien ont cours et les autres tu vois comment ils sont. »
Revenir en haut Aller en bas
Angela Blanchart

Angela Blanchart


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : De Lyon à Aix

Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps) Empty
MessageSujet: Re: Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps)   Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps) Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:46

Mais je n'y crois pas, non mais pour qui il se prenne ceux la? Le pire c'est qu'il parle de moi comme si je n'était pas la. Ambre m'avait prévenu que hors mis notre frère, c'était une bande d'ado attardé mais là, non sérieusement je n'en revenais pas. Une vrai bande de petit bourges à la c**. Je venais de passer quatre longue heures a supporter les professeurs, les (majoritairement) stupides élèves incultes ainsi que les regards et les messes basses de tout le monde. Je me maîtrisai peu être un peu plus qu’Ambre, mais là c’en était trop, ou disons plus que je ne pouvais en supporter. Tout le monde cherchai a tes ter la nouvelle Blanchart? Et bien sayait elle s’était réveillée. Je fis la première chose qui me passa par l’esprit à ce moment là. Allez j’allai peu être le regretté j’allai sûrement être envoyé chez le proviseur, mais peu importe, on ne traite pas une Blanchart de cette manière, et puis je n’ai pas aimé la façon dont il à parlé à mon frère. Je me levai d’un bond et attrapai le pot de yaourt posé sur mon plateau. Je fit volte face et me trouvai de dos avec les sois disant « amis » de Liam. J’interpellai celui qui avait lancé la vanne.
Hé toi ?
Il se retourna en me regarda d’un air suspect
Oui toi la ! Tu sais ce qu’elle te dit la soeurette.
Et la je tirai le col de son tee-shirt et y versai le yaourt, je relâchai son tee-shirt et appuyai bien dessus afin q’il soit imprégné. Là je lui fit un grand sourire
Avec les compliments du Gang, lui dit-je lui lui tapotai l’épaule. Il me regarda avec un mépris certain, si j’avait été un mec je pense qu’il m’aurai flanqué un pain dans le nez. Il se retourna rouge de colère et sorti à toute allure de la cafet avec sa bande de toutou qui le suivait à la trace. Les élèves ayant assisté à la scène étaient hilare. Je retournai comme si de rien n’était à ma table. Liam avait un léger sourire, le pauvre devait sûrement être dépassé par mon caractère très…rock’n ‘roll. Je tentait de le rassuré.

- T’inquiète pas il s’en remettra.

Je lui fit un petit sourire.

- Tu sais j’en est pas mal bavé ce matin, et j’ai vraiment essayé de garder mon calme pour faire bonne impression le premier jour mais là j’ai pas pu me contenir. Il l’a bien cherché tu es d’accord?

J’avalais une des frites posé sur la barquette dans mon plateau et bus une corde de soda. J’espérai que Liam ne m’en voudrai pas pour ce léger…incident. Même si il était de l’équipe des Lacrosse je l’apprécie et je voulais apprendre à le connaître d’avantages. Il était le seule dans la maison à avoir le même âge que moi. On devait donc bien avoir des poins communs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps) Empty
MessageSujet: Re: Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps)   Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frère de coeur (Pv: Liam Deschamps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liam P. DESCHAMPS
» Liam; Le sort fait les parents, le choix fait les amis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live To Party :: « What I go to school for » :: ▬ Premier Étage :: Cafétéria-
Sauter vers: