Live To Party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Live To Party, Bust Your Move. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Evasion [Lucas Theret]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angela Blanchart

Angela Blanchart


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : De Lyon à Aix

Evasion [Lucas Theret] Empty
MessageSujet: Evasion [Lucas Theret]   Evasion [Lucas Theret] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:15

Chaque fois que j'avait un instant de libre, je venais sur le toit du bahu, un endroit que j'ai découvert il y'a peu de temps. C'est un lieu tellement apaisant, libre, calme, je n'y ai jamais vu personne. C'est toujours ici que je viens quand j'ai besoin de m'isolé un peu du monde. Je n'aime pas vraiment la foule, ce lien est le meilleur moyen d'y écapper. D'ailleurs ça m'aidai beaucoup à réfléchir, mais aussi à écrire, écrire mes textes, mes chansons, l'endroit m'inspirai. Je venai aussi également pour jouer, j'aimai gratté ma guitare loin des regard indiscret de certain, c'était plus agréable qu'aux cours de musique. Je n'aimai pas chanter devant les autres, ici je pouvait tout me permettre, c'était une sorte de jardin secret. C'est donc à ce moment que je décidai de m'y rendre. Je n'avait pas cours, et rien de précis à aire, c'est donc guitare dans le dos et cahier de chanson sous le bras que j'empruntai l'escalier de service strictement interdit aux eleves. Sur la porte qui permettait d'acceder au toit était inscrit "interdiction d'entrée", décidement cet endroit avait tout pour m'attiré. Je poussair la porte lourde et me hissai sur le toit. Il fallait faire attention qu'elle ne se referme pas, sinon je resterai coicée ici, cette porte ne s'ouvre que de l'interieur, je laissai donc toujours une calle. J'avançai de quelques pas, comme toujours il n'y avait personne. Je m'assis à meme le sol. La vue était jolie également, elle ne donnai pas sur la cour du bahu bien sur, mais un un joli parc. Je sortai ma guitare de son étui, la placai sur mes genoux et ouvrit mon cahier de chanson. J'accordai ma guitare et commençait à jouer un air triste, j'entonnai un air que je venai d'écrire quand soudain j'entendit un bruit dans mon dos. Je me raidit et arrétéait de jouer, j'espers que je ne m'était pas fait prendre, sinon bonjour l'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas T. Theret
    just might be paranoid ,,

Lucas T. Theret


Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 30

Evasion [Lucas Theret] Empty
MessageSujet: Re: Evasion [Lucas Theret]   Evasion [Lucas Theret] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:27

    Normalement, je devais être en cours d'anglais. Le truc, c'est que le prof ne pouvait pas me voir et je ne pouvais pas le voir non plus. Alors pour qu'il soit content, je n'allais tout simplement jamais en anglais. Autrement dit je sèchais toujours l'anglais, c'est aussi simple que ça. Et le prof ne disait jamais rien, je pense que quand il ne me voyait pas dans son cours il était heureux. C'est même lui qui m'a fait penser à sécher son cours, car il m'avait dit que ça ferait le même effet si je n'étais pas là. Donc autant ne pas y aller, et puis comment refusé une telle demande ? Ca ne se refuse pas tout simplement. Pendant les heures d'anglais, soit je sortais du lycée, soit j'allais sur le toit fumer une clope. Il n'y avait jamais personne là haut, et puis de toute façon après j'avais musique, cours que je ne sèchais jamais. Et le starbucks était un peu loin pour que je parte maintenant et que j'arrive à l'heure à mon prochain cours. Je choisis donc d'aller sur le toit, lieu totalement interdit aux élèves, d'ailleurs je me disais que j'avais de la chance de ne jamais m'être fait attrapé par un surveillant, ou pire, le proviseur. Je prenais donc les escaliers de service et à ma grande surprise, je vis une calle à la porte qui était entre ouverte. Cette calle je la mettais toujours sinon je serais enfermé sur le toit, car nous ne pouvions ouvrir la porte que de l'intérieur. Peut-être quelqu'un était la avant moi et avait oublier de l'enlever en repartant ? J'enlevais la calle pour pouvoir passer et la remis pour que la porte ne se ferme pas. J'allumais directement une cigarette avant d'entendre du bruit. Une guitare... Une voix. Je tirai une taffe de ma clope et me dirigeai vers la d'où venait le son. De dos, je reconnu Angela, la soeur de ma meilleure amie. Elle dut remarquer ma présence et se crispa directement -sûrement la peur de se faire attraper-.

    - Désolé, c'est que moi. Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Blanchart

Angela Blanchart


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : De Lyon à Aix

Evasion [Lucas Theret] Empty
MessageSujet: Re: Evasion [Lucas Theret]   Evasion [Lucas Theret] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:20

Mon coeur accéléra rapidement, je cru vraiment que je m'était fait prendre. La question qui me trottai en téte était "qu'allai-bien inventé comme excuses?".Pourvu qu'ils n'appelle pas mes parents. J'espers que je pourrai allé à mon cour de musique après, c'était quand meme un des rares qui m'interessait. Je pris une grande boufée d'air et m'appréttais à me retourné quand j'entendit une voix familière. Je soufflai, un grand soulagement m'envahi et je me décryspais. C'était Lucas, le meilleur ami d'Ambre, ma grande soeur. Je posai ma guitare à plat sur mes genoux avant de me retourné et de lui faire face.

- Mon dieu Lucas tu m'as flaqué une de ses frousse.

Je le regardai avec un léger sourire. Il fumai une cigarette. C'était bien la première fois que je voyait quelqu'un d'autre ici. Mais j'apréçiai la compagnie de Lucas, ça ne me dérangeai pas.

- Tu viens souvent ici?

Non impossible, j'y venai tellement souvent et je n'y avait jamais vu personne, et puis qui était aussi bizzare que moi pour monté souvent sur le toit du bahu. Je pensai soudain, que mon cahier, mon précieux cahier avec toutes mes chansons était ouvert. Je n'avait jamais montré une seule de mes chansons à personnes. C'était l'une des rares choses que je ne partageai meme pas avec un membre de ma famille. Je n'avait sans doute pas le courage de leur montré, et puis, elles n'était pas terribles, c'était juste...ce qui me passai par la tête, de là à dire que c'était des compositions je n'en "tait pas certaine, voila donc pourquoi je ne les avait jamais faite lire. J'esperai que Lucas n'avait rien remarqué, les feuilles de papier étaient étalé un peu partout autour de moi, j'en tenai une dans la main. Je m'empressai de tout ramassé en vitesse et les rangeai dans mon cahier que je refermai. Je me sentai piquer un fard une fois de plus. Je détestai cette manie de rougir subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasion [Lucas Theret] Empty
MessageSujet: Re: Evasion [Lucas Theret]   Evasion [Lucas Theret] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasion [Lucas Theret]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucas Théo Theret ,, just might be paranoid
» « Zachary Jonathan Theret ; Rock 'N' Roll Attitude
» Bon anniversaire Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live To Party :: « What I go to school for » :: ▬ Dernier étage :: Le toit-
Sauter vers: